Les voitures françaises électriques en top des ventes 2022

Nous vous en parlions il y a quelques mois : les constructeurs automobiles français redoublent d’effort pour proposer des véhicules électriques dans leur gamme.

Aujourd’hui, on le sait, le pari est gagnant !

Belle progression chez Renault au mois de juillet

Depuis le début de l’année 2022, c’est la Peugeot e-208 qui domine le marché du neuf en France, avec un cumul de plus de 11.000 ventes en 7 mois !

Mais en juillet, la sortie de la nouvelle Renault Megane E-Tech la catapulte au top des ventes : 1.937 ventes en un mois. A côté, la Peugeot e-208 reste sur la deuxième marche du podium avec 1.379 ventes. En 3ième position, on retrouve encore un véhicule électrique de chez Renault, la Zoé avec 953 ventes.

S’en suivent d’autres modèles électrique comme la Peugeot e-2008 en 5ième position ou encore la Dacia Spring en 8ième position.

Cette dernière connait par ailleurs un grand succès en 2022, avec un cumul de plus de 9.800 ventes qui la classe deuxième après la Peugeot e-208.

Dacia Spring, 2ième modèle le plus vendu entre janvier et juillet 2022.

Tesla en baisse ?

En juillet 2022, on remarque une légère baisse de Tesla qui ne présente aucun modèle dans le top 10. Pourtant, sur l’année, la Tesla Model 3 et la Tesla Model Y sont à la 6ième et 9ième place ; cette baisse est-elle dû aux concurrents français ?

Tesla Model 3
Tesla Model Y

Et bien, pas exactement : depuis le mois d’avril, le groupe américain baisse en ventes au niveau européen à cause de problème de pénuries sur des pièces électroniques ainsi que des problèmes de livraison.

Ceci étant dit, peut-être que les clients pressés préfèreront acheter un modèle français disponible immédiatement plutôt qu’une Tesla avec des délais de livraison trop long ?

Dans tous les cas, le marché de l’électrique en français est en bonne voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *