Les chiffres de l’occasion français en 2021
Contrairement à ce qu’on a pu voir dans l’article sur les chiffres de ventes de véhicules neufs en France en 2021, pour le marché de l’occasion, ce n’est pas Peugeot qui domine ce classement, mais bien Renault avec ces 5 générations de Clio !
A la 4ième place, on retrouve la Megane : berline phare de la marque au losange ; suivie en 5ième position par la Twingo et en 9ième position par le Scénic.
En 2ième position sur ce classement, il s’agit d’une marque qui n’est présente qu’avec un seul modèle dans ce classement : la Citroën C3. Très appréciée pour son confort et ses prix largement abordable, la petite C3 est toujours dans le top du classement des ventes d’occasions.
Enfin, pour finir dans les marques françaises, nous en avons beaucoup parlé dans l’article des véhicules neufs, il s’agit de Peugeot avec sa 208 en 6ième place, sa 308 en 7ième place ainsi que sa 206 (pourtant arrêté depuis 2012 !) et sa 207 en 8ième et 10ième place respectives.
Et vous, avez-vous achetez une voiture française en 2021 ? Était-elle neuve ou d’occasion ? Peut-être prévoyez-vous un achat en 2022 ; si c’est le cas, vous ferez peut-être partie de notre classement de l’année prochaine !